Prévention Risques Industriels – Effondrements

En tant qu’assureurs de risques industriels, nous nous permettons d’attirer votre attention sur la nécessité de procéder au nettoyage régulier de vos toitures, chéneaux, descentes d’Eaux, Pluviales, etc…

La côte d’opale est située en bord de mers, et les bâtiments industriels sont des endroits très appréciés des mouettes et goélands qui y font leurs nids ou aires de repas. Le problème est que les nids et déchets accumulés viennent engorger les chéneaux et boucher les descentes d’eaux pluviales. L’eau de pluie ne peut plus s’écouler et vous risquez l’effondrement de vos toitures.

Il est recommandé de procéder aux nettoyages des toiture à l’automne et une seconde fois au printemps avant la nidification qui a lieu entre le mois de Mars et vers la mi-juillet.

Ces espèces étant protégées, nous vous recommandons de prendre contact avec des professionnels

Mouette et Goeland

Nous attirons plus particulièrement votre attention sur les systèmes siphoïdes dont une vigilance importante doit être apportée. En effet, ces systèmes prévoient une mise en charge de la toiture avant qu’une dépression dans les évacuations aspire l’eau très rapidement. Ces systèmes sont très efficaces mais les faibles diamètres des évacuations nécessitent un entretien très régulier afin qu’ils ne soient pas bouchés. Les avis techniques recommandent un nettoyage au moins deux fois par an et autant de fois que nécessaire en fonction de la situation géographique du bâtiment.

système siphoide

système siphoide

En tant qu’assureurs de risques industriels, nous souhaitions vous alerter sur l’entretien de vos toitures afin d’éviter les accidents.