Retraite des salariés

DEVIS EN LIGNE

Vous avez besoin d’un devis personnalisé ?
Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous.
Un membre du cabinet vous répondra dans les meilleurs délais.

Votre nom :
Votre prénom :
Votre email* :
Votre téléphone :
Votre adresse :
Commune :
Sujet de votre demande :

Votre message :

Close

INFOS :

Les contrats retraite que vous mettez en place doivent respecter une catégorie objective de bénéficiares, par exemple:

  • Les salariés cadres et assimilés relevant des articles 4 et 4 bis
  • Les salariés ne relevant pas des articles 4 et 4 bis
  • Les catégories cadres de direction ou cadre dirigeant ne sont plus admises
  • Besoin d'info complémentaire ?

    Contactez-nous par téléphone par 0321994400 ou directement par mail. Une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais

assurances deramecourt duhot boulogne sur mer

Pour permettre à chaque entreprise de choisir le ou les contrats qui correspondent à ses attentes, ses objectifs et ses moyens, nous vous proposons une offre complète de plans d’épargne retraite entreprise.
Le PERCO (Plan d’Epargne Retraite COllectif) est une solution d’épargne collective, qui permet au salarié d’effectuer des versements libres, en investissant par exemple sa participation ou sonintéressement… L’entreprise peut accompagner l’effort d’épargne de ses salariés via un dispositif d’abondement. Le PERCO offre également de nombreux avantages fiscaux : prime d’intéressement non imposable si versée sur le PERCO, abondement et capital de sortie exonérés d’impôt sur le revenu, etc.

Le contrat « article 83 » est un contrat d’assurance vie collectif pouvant concerner tous les salariés ou une seule catégorie d’entre eux (cadres, non-cadres). C’est un contrat « à cotisations définies » : l’employeur doit verser régulièrement sur le compte du bénéficiaire une cotisation calculée sur une base précise (pourcentage du salaire). Une cotisation obligatoire du salarié peut être également prévue, prélevée directement sur le salaire. Au moment du départ en retraite, la sortie se fait en rente viagère. Pour l’entreprise, les cotisations versées sont déductibles.