Assistance GAN

Les sinistres courants peuvent être gérés par nos centres de gestion et nous sommes à tous moments en mesure d’intervenir sur le dossier. Vous pouvez également vous réferer à la FAQ ci-dessous afin d'opter pour les bons réflexes.

Habitation

Que faire en cas de sinistre habitation ?

Prenez toutes les dispositions afin que la situation s’arrête et prenez également les mesure d’urgences afin que la situation ne s’aggrave pas. D’une manière générale prévenez notre service sinistre aussi rapidement que possible en envoyant quelques photos de la situation.

Notre service sinistre saura vous aiguayer sur la manière de procéder.

Que faire en cas de dégâts des eaux ?

Si l’origine du dégât des eaux est connue, réparez l’origine et envoyez-nous un constat dégât des eaux accompagné de photos. Un expert d’assurance prendra contact avec vous pour chiffrer la réparation des conséquences. L’origine du dégât des eaux n’est jamais pris en charge.

Si l’origine du dégât des eaux n’est pas connue. Prenez contact avec notre service sinistre au 03.21.99.44.03 afin que nous organisions une recherche de fuite.

Que faire en cas d’incendie ?

Malheureusement un incendie est généralement très destructeur et nécessite très souvent d’être relogé. Après avoir contacté notre service sinistre, prenez rapidement les premières dispositions pour être relogés. Notre service d'assistance peut vous accompagner pour trouver un logement les premiers jours.

Rapidement, un expert d’assurance passera sur site pour procéder aux premières opérations de reconnaissances et se chargera de nommer une société de nettoyage pour nettoyer et décontaminer les lieurs.

Ensuite commencera les opérations de chiffrage des pertes que nous recommandons de faire pièce par pièce.

Que faire en cas de dommages électriques ?

Dans un premier temps isolé électriquement l’appareil défaillant du réseau électrique. Ensuite nous déclarer le sinistre en expliquant l’origine du dommage. Si l’appareil est réparable, nous transmettre le devis de réparation, s’il ne l’est pas le devis de remplacement.

Que faire en cas de vol ?

Dans un premier temps faire constater par la police ou la gendarmerie et prendre des photos des lieux et traces d’effractions. Dans un second temps, nous prévenir par tous moyens et procéder aux premières opérations pour sécuriser les lieux de manière provisoire. L’assistance peut vous accompagner pour ces opérations.

Dans un second temps, après nous avoir prévenu liste les objets volés. Nous recommandons de la faire pièce par pièce.

Voiture

Que faire en cas d’accident matériel ?

En cas d’accident, il est nécessaire de compléter un constat amiable automobile et de le transmettre à votre assureur. Le constat doit être complété avec la plus grande attention. Si les deux parties ne sont pas d’accord, chacun rédige un constat. Cette situation est à éviter.

Un expert se chargera de procéder aux estimations des réparations dans le garage automobile de votre choix. Si le véhicule n’est pas roulant, n’hésitez pas à contacter l’assistance automobile.

Quelles informations à transmettre à votre assureur ?

Nous avons besoin du constat automobile correctement rédigé sur lequel figurent de manière claires les coordonnées du tiers et de son assureur,

La situation de l’accident devra être correctement décrite.

Ensuite, nous aurons besoin des coordonnées du garage

Quelques règles à respecter en cas d’accident corporel ?
  • Protéger, alertez, secourez sont les trois maitres mots en cas d’accident corporel.
  • Protégez pour que la situation ne s’aggrave pas.
  • Alertez en appelant le 112 et transmettez votre position géographique de manière précise.
  • Secourez en portant assistance à la victime.
  • Si cela est possible ne déplacez pas la victime, attendez l’arrivée des secours.

Astuce : sur un IPhone appuyez sur le bouton volume haut et le bouton allumage pour avoir accès à (pas besoin de connaitre le code de déverrouillage) :

  • La fiche médicale du propriétaire
  • Avoir accès aux appels d’urgences